Signalétique pour The Guardian par Cartlidge Levene

Cartlidge Levene, firme londonnienne spécialisée en graphisme, wayfinding et signalétique, a été mandaté par le géant des nouvelles Guardian News & Media pour le wayfinding et la conception signalétique de leurs nouveaux bureaux à Kings Place, à Londres.

L’une des contraintes majeures donnée par le client était de concevoir des éléments qui auraient l’impact le plus faible possible du point de vue environnemental. L’équipe a donc choisi de travailler le carton recyclé comme matière première. Des boîtes ont été conçues et regroupées en agencements asymétriques de façon à créer des formes dynamiques. Le tout a été sérigraphié aux couleurs du Guardian. En effet, l’équipe de design chez Cartlidge Levene s’est inspirée de l’identité du journal, utilisant sa palette de couleurs ainsi que sa typographie, Egyptian, pour la signalétique.

L’identification à l’entrée principale représente les logotypes du Guardian et de l’Observer. Des lettres tridimensionnelles montées sur des tiges colorées forment les deux mots. Elles sont agencées de manière à créer un effet visuel qui varie selon le point de vue de l’observateur.

Via Cartlidge Levene